Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la girafe surgelée
22 février 2006

musique

pour  solaarphile  ;-)

images

en fait c'est un artiste que j'ai decouvert parce qu'à un moment il passait tt le tps caroline à la radio et j'aimais pas mal alors j'ai acheté le cd et j'ai trouvé toutes les autres musiques  superbes

tourdelaquestionc'est sur ce cd qu'il y a la fameuse chanson caroline ms toutes les chansons st bien et en plus;c'est un double cd !

Né à Dakar de parents tchadiens le 5 mars 1969. Il arrive en banlieue parisienne à l'âge de 6 mois. Residant à Villeneuve saint George, il passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur radio nova tout en étudiant les langues à Jussieu
Lors d'un concert à Marly le roi il rencontre le DJ Jimmy Jay champion de passe passe avec qui il enregistre une cassette demo de trois titres (y compris une premiere version de bouge de là) qui convaint Polydor d'investir sur ce jeune rappeur.
tout demarre avec Bouge de là en nov 1990 le titre se transforme en tube on s'impatiente, l'album retardé plusieurs fois sort finalement en 1991

mccd

çi dessus le cd que ma soeur m'a offert .j'aime particulierement "solaar pleure ."

solaaryeah

qui seme le vent récolte le tempo est un coup de maitre, claude Mc nous raconte les aventures de ses copines
la victime de la mode et la fameuse caroline. son premier album se transforme en disque de platine il recoit une victoire de la musique (catégorie meilleur groupe) et entame une journée triomphale qui passe par les transmusicales de rennes, la russie, les francofolies de la rochelle , tokyo et douze pays d'afrique de l'ouest

a Londres, il enregistre listen avec le groupe anglais Urban species

il fait tres agent secret sur cette photo un peu à la men in black; trouvez pas ?!!

mcsolaar12

Il medite aussi sur un 2ème album. anoncé par le single nouveau western, prose combat sort en fevrier 94 et atteint le chiffre de 900 000 exemplaires rien qu'en France ! Trois singles prolongent le phenomene sequelle obsolete, la concubine de l'hemoglobine. puis nouveau crochet par les victoires de la musique il est élu artiste de l'année en 1995 et une autre tournée européenne.

en 97, il sort un 3ème album paradisiaque. plus funk que rap, il pratique là une joute verbale
en juin 97 il confie aux incorruptibles "je n'ai jamais voulu être chanteur, je ne m'y crois pas trop. si je pouvais tout refaire, je reprendrai le même chemin comme ça je serai fidele à mon 11ème commandement la discrétion".

le bel homme !!mc_solar

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de la girafe surgelée
Publicité
Publicité